CHABLIS
Premier Cru Montmains

2006
Retour à la liste
des vins blancs

Cépage : Chardonnay



- Descriptif parcelle :

Souvent qualifiée de « Porte d’Or » de la Bourgogne, l’appellation Chablis se situe à mi-chemin entre Paris et Beaune. Elle se divise en 3 AOC ; Petit-Chablis, Chablis, Premiers Crus et les Grands Crus. Ces derniers sont récoltés exclusivement à Chablis et à Fyé, sur les côtes en rive droite du Serein. La particularité de l’appellation est d’être constituée uniquement de Chardonnay puisque les vins de Chablis sont exclusivement des blancs.

La parcelle dont est issu ce vin se situe à Chablis, sur la rive gauche du Serein, en haut du coteau. La vigne est plantée sur une alternance de marne et de calcaire marneux avec des dépôts de petites coquilles d’huîtres.

 



Exposition : Sud-Est

Parcelle / Sol :

Sols Kimméridgien du Jurassique secondaire : alternance de marne et de calcaire marneux avec des dépôts de petites coquilles d’huîtres.

Note de dégustation :

Robe limpide et brillante, nuance jaune or pâle avec reflets verts caractéristiques.
Nez opulent, riche, beaucoup de fruits (type pêche blanche) avec en toile de fond les notes iodées typiques des grands Chablis.
Dès l’attaque, bouche ample, ronde et suave. Grande longueur, le tout est équilibré par la fraîcheur et la minéralité du terroir.



Température de service : 12 °C

Garde : A partir de 2009




 
Frédéric MAGNIEN
26 rte Nationale

21220 MOREY SAINT DENIS
Tél : 03 80 58 54 20
Fax : 03 80 51 84 34

COPYRIGHT 2004-2005 | www.frederic-magnien.com | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - consommer avec modération