CHAMBOLLE-MUSIGNY
Vieilles Vignes

2007
Retour à la liste
des vins rouges

Cépage : 100% Pinot noir



- Descriptif region :

De Dijon à Corgoloin. Au total, près de 1500 ha, sur une bande de vignoble ne dépassant pas un kilomètre de large, produisent essentiellement des vins rouges (80%).



- Descriptif village :

Village formé au XII ème siècle.





Exposition :
Est

Parcelle / Sol :

Les parcelles constituant cette cuvée sont: Aux croix, Mombies, Echezeaux et le Village.
Le sol du vignoble de Chambolle a une composition très variable et qui convient parfaitement à la vigne. Dans le sous-sol, il existe, en certains endroits, de profondes crevasses, remplies de terres arable et dans lesquelles les racines de la vigne pénètrent profondément
Altitude variant de 250 à 350 m

Note de dégustation :

"Carton plein", pourrait-on dire familièrement à l'égard de Frédéric Magnien qui voit, dans quasi chaque village de la Côte de Nuits, l'un de ses vins sélectionné et qui engage, avec ce Chambolle, un deuxième coup de cœur (le premier revenant au domaine paternel pour un Morey 1er cru). Si, pour reprendre les mots d'un critique anglais, "2007 a été un millésime affreux dans les vignes mais, après un tri sévère, délicieusement agréable à vinifier", il a été ici très bien maîtrisé. "Des fermentations lentes et harmonieuses", confirme le producteur. Au final, ce vin est d'un rubis intense et violacé, bien dans le style maison avec ses tanins soyeux et mûrs, et son expression aromatique mariant les fruits noirs, la réglisse, le cuir et le chocolat. 



Température de service : 17 °C

Décantation :
Nos vins sont mis en bouteilles sans collage ni fitration ; nous vous recommandons de les décanter.




 
Frédéric MAGNIEN
26 rte Nationale

21220 MOREY SAINT DENIS
Tél : 03 80 58 54 20
Fax : 03 80 51 84 34

COPYRIGHT 2004-2005 | www.frederic-magnien.com | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - consommer avec modération