CREMANT DE BOURGOGNE
Crémant de Bourgogne Blanc de Noirs Extra Brut

2007
Retour à la liste
des vins rouges

Cépage : Pinot Noir



- Descriptif region :

De Dijon à Corgoloin. Au total, près de 1500 ha, sur une bande de vignoble ne dépassant pas un kilomètre de large, produisent essentiellement des vins rouges (80%).



- Descriptif village :

Le vin effervescent de Bourgogne entre dans l’Histoire en 1830 sous la plume de Musset qui le célèbre dans les « Secrètes pensées de Raphaël ». À Chablis, Nuits-Saint-Georges, Rully et Tonnerre, il naît en effet au début du XIXème siècle et depuis il ne cesse de pétiller. On rendra longtemps effervescentes des cuvées nées des Grands Crus de Bourgogne. L’appellation Crémant de Bourgogne salue en 1975 des conditions de production strictes, un savoir-faire traditionnel, rigoureux et une vinification de haute qualité. L’aire d’appellation couvre l’aire délimitée de l’appellation BOURGOGNE.





Note de dégustation :

 Assemblage inventif et harmonieux de Pinot Noir, ce Crémant de Bourgogne est frais, fruité et floral, aux bulles fines et à la mousse légère. Sa robe pâle et nacrée est typique des « Blanc de Noirs », jus blanc de raisins noirs pressés très vite après la récolte. En bouche, ce vin est marqué par une structure puissante donnée par le Pinot Noir et un bel équilibre. Suave et riche, il laisse une impression fruitée et persistante. Un qui égayera vos tables et fera pétiller vos soirées !

 



Température de service : 10 °C




 
Frédéric MAGNIEN
26 rte Nationale

21220 MOREY SAINT DENIS
Tél : 03 80 58 54 20
Fax : 03 80 51 84 34

COPYRIGHT 2004-2005 | www.frederic-magnien.com | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - consommer avec modération