MEURSAULT
Premier Cru Les Perrières

2007
Retour à la liste
des vins blancs

Cépage : Chardonnay



- Descriptif village :

Meursault : dérivé de l'allemand mauerwald  qui signifie bois clos d'un mur ; ou bien mar salix, saule marsault (le bois de saule servait à faire des piquets de vignes) ?



- Descriptif parcelle :

En 1168, Les moines de Cîteaux reçurent de la fille du Duc capétien Hugues, 60 hectares de vignes sur Meursault.  50 ans après c’est au tour de l’abbaye de Tart de léguer ses territoires aux moines et les donations continuèrent durant le Moyen-âge. Aujourd’hui l’AOC Meursault a une superficie de 395 hectares composés à 96% de vins blancs.

En patois bourguignon le mot « Perrières » est synonyme de carrières. La parcelle est située du côté Sud, à la limite avec Puligny-Montrachet, au-dessus des Charmes et sous le Dos d’Ane.  C’est un sol calcaire très pierreux.

 



Note de dégustation :

La robe est brillante et dorée. Les arômes de noisette, d’amande et de pomme mûre se marient avec les belles notes de raisin sec, de prune, de fleurs blanches ou encore de miel.

L’attaque est fraîche et vive, puis elle laisse place à une belle matière ample et concentrée avec de fines touches de boisé. En vieillissant les arômes pencheront sur les noix, la truffe et les fruits cuits.



Température de service : 12 °C




 
Frédéric MAGNIEN
26 rte Nationale

21220 MOREY SAINT DENIS
Tél : 03 80 58 54 20
Fax : 03 80 51 84 34

COPYRIGHT 2004-2005 | www.frederic-magnien.com | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - consommer avec modération